Aller au contenu

Gattilier

Vitex agnus-castus

Attention: Les propriétés,  indications et posologies des plantes sont extraites des ouvrages listés dans la bibliographie. Elles ne peuvent se substituer à une consultation d'un médecin ou d'un phytothérapeute qui sera à même de vous conseiller dans le choix et la posologie adaptés à votre personne.

Une plante pour la femme, mais pas seulement!

-Syndromes pré-menstruel (progestérone mimétique): commencer le traitement au milieu du cycle et poursuivre jusqu'à la fin des règles.

-Syndromes de la pré-ménopause et de la ménopause: 20 jours par mois, ou en continu pendant 2 mois, et en modulant les doses selon l'intensité des symptômes .

*bouffées de chaleur

*mastose

*ménorragies

*fibrome

*dépression et instabilité émotionnelle

Voici ce qu'en dit Christian Escriva dans son livre "Précis de Phytothérapie": L'arôme de cette plante induit une ouverture particulière de la conscience, une "élévation", un état de silence intérieur fascinant. Il n'y a pas "broyage de la sexualité", mais plutôt  un calme particulier de tout l'être. La détente particulière suscité par la plante peut induire "l'élévation intérieure" favorable à la contemplation, aussi bien que l'abandon favorable à l'amour.

agri France