Aller au contenu

*Complexe de Bourgeons - Articulations

Ingrédients : *Alcool, Eau, *Sirop d'agave, Bourgeons de *Cassis, de *Bouleau verruqueux, de *Genévrier, de *Pin sylvestre et de *Vigne.
Réf.: mac-articulations

*Produit issu de l'agriculture biologique certifié par FR-BIO-01

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 19,30 €

Attention : Les propriétés, indications et posologies des plantes sont extraites des ouvrages listés dans la bibliographie. Elles ne peuvent se substituer à une consultation d'un médecin ou d'un phytothérapeute qui sera à même de vous conseiller dans le choix et la posologie adaptés à votre personne.

Cette association de bourgeons offre l'avantage de leur complémentarité:

Le Cassis potentialise l´action des autres bourgeons.
Il possède des propriétés toniques sur les glandes surrénales, ce qui permet d'augmenter naturellement le taux de cortisol dans le sang et 
d'exercer un effet anti-inflammatoire durable.

Le Bouleau est l'arbre de la souplesse ; ses bourgeons, remplis de sève, activent l'élimination des déchets organiques (acide urique, cholestérol) et constituent un draineur général du foie et des voies urinaires, conditions indispensables pour obtenir un résultat durable sur l'arthrose. Ils sont actifs dans la P.C.E. (polyarthrite chronique évolutive).

Le Genévrier détoxifie le sang, nettoie les séreuse et traite ainsi la polyarthrite chronique évolutive et les rhumatismes métaboliques et inflammatoires.

Le Pin est avant tout un régénérateur qui relance la trame protéique et stimule les cellules osseuses. Il aiderait aussi le corps à se reminéraliser.

La Vigne agit sur le système musculo-squelettique et aide à lutter contre arthrites, arthroses et leurs manifestations, polyarthrite chronique évolutive et spondylarthrite ankylosante.

 Attention : Le Bouleau contenant des dérivés salicyliques, ce complexe de bourgeons est hautement déconseillé aux personnes prenant des traitements anti coagulants et aux personnes allergiques à l'aspirine.

De par l'action du Cassis et du Genévrier sur les surrénales, il est préférable de prendre ce traitement avant 16 heures.

 Posologie habituellement conseillée :

5 à 15 gouttes par jour, pur (garder 20 secondes en bouche sous la langue) ou dilué dans un peu d'eau. 

Commencer par un faible dosage et augmenter progressivement jusqu'à obtenir l'effet désiré.