Aller au contenu

Elixir floral : Mauve

Malva sylverstris
Réf.: elx-mauve

Ingrédients : Alcool Bio, eau de source, infusion solaire de fleurs (1,7%) - Alcool 21% vol.

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 12,60 €

"J'ai peu d'amis, je me sens seul. Mais j'ai abandonné l'idée de nouer des liens sociaux car je suis trop timide ; je me sens trop mal à l'aise et j'ai peur d'être rejeté.

Je développe des qualités d'ouverture, de confiance et d'acceptation de moi pour me faire des amis et me sentir bien avec les autres."

 

Etats négatifs / Maux : amertume - dégoût de soi et des autres - timidité - abandon - blocage - gêne - insécurité - maltraitance - retrait - solitude - vieillissement - ménopause - adolescence - peurs fréquentes - possessivité excessive - résistance aux changements - rhumatismes - douleurs articulaires - mémoire défaillante - sentiment de rejet

Potentiel positif : acceptation de soi - ouverture sociale - adaptation - confiance - cordialité - estime de soi - sécurité -  partage - sociabilité

 

La mauve, également connue sous le nom de fausses guimauves est utilisée en phytothérapie pour ses vertus adoucissantes. En effet, sa forte teneur en mucilage permet de traiter les affections bronchique, digestive, urinaire et cutanée.

L'élixir de mauve vient en aide à ceux qui se sentent mal à l'aise, qui ont du mal à établir le contact avec les autres, à s'ouvrir aux autres. Ces personnes n'arrivent pas à créer des liens d'amitié, car ils éprouvent à profond manque de confiance et d'estime d'eux-mêmes. Ils craignent le rejet. Cette attitude sa compagne fréquemment d'un sentiment d'infériorité, parfois d'un excès d'amour-propre, qui les isole des autres et dont l'origine remonte souvent à la petite enfance.

L'élixir de mauve permet le développement des qualités d'ouverture, de confiance et d'acceptation de soi. Il permet de surmonter l'insécurité et de s'ouvrir aux autres.

Cet élixir est particulièrement utile dans les moments charnière de la vie, où ce déroule des transformations physiques et psychiques importantes et déstabilisantes, comme par exemple l'adolescence ou la ménopause.

 

Posologie :

Les élixirs sont à prendre par voie orale, avec régularité, tant que le besoin se fait sentir.

4 gouttes, 3 à 4 fois par jour, sous la langue ou diluées dans un verre d'eau.

Attention Les propriétés  indications et posologies des plantes sont extraites des ouvrages listés dans la bibliographie. Elles ne peuvent se substituer à une consultation d'un médecin ou d'un phytothérapeute qui sera à même de vous conseiller dans le choix et la posologie adaptés à votre personne.