Aller au contenu

Elixir floral : Tabacum

Nicotiana tabacum
Réf.: elx-tabacum

Ingrédients : Alcool Bio, eau de source, infusion solaire de fleurs (1,7%) - Alcool 21% vol.

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 12,60 €

"J'arrête de fumer."

"Je suis coupé de mes sentiments et émotions. On me reproche d'être cynique, insensible et même parfois agressif. Je me sens surtout anxieux.

Je restaure les liens du coeur. Je me sens calme et ouvert. Je développe une relation harmonieuse avec mon environnement et les autres."

 

Etats négatifs / Maux : déconnexion au coeur - tabagisme - insensibilité - agressivité - anxiété - cynisme - dureté - fuite -  indifférence - matérialisme - nervosité - refoulement - tension - vie urbaine - émotions anesthésiées - angoisse - dépendance

Potentiel positif : ouverture du coeur - acceptation - calme - douceur - nature - ouverture - sensibilité - vitalité - désaccoutumance au tabac - paix - harmonie

 

Le tabac est aujourd'hui considéré comme un poison. Pourtant, c'est une plante alliée, très bénéfique. Tout dépend de la manière dont on l'utilise. L'usage que nous faisons du tabac aujourd'hui est bien différent de celui qu'en avaient les peuples amérindiens. En effet, utilisé avec parcimonie, dans des moments choisis, il permet de sortir de son corps, de prendre du recul par rapport à une situation difficile ou de confusion intérieure. Il permet de se connecter à un plan plus vaste et ainsi d'adopter la bonne attitude.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, consommé régulièrement et en excès, le tabac nous déconnecte de nous-mêmes, de nos émotions et de nos sentiments. Il rompt les liens du coeur, créant une sorte d'anesthésie, qui nous sépare et nous isole du monde et de nous-mêmes.

Une autre caractéristique du tabac consiste à isoler et mettre en boîte les émotions désagréables. Cela peut être utile par moment, et surtout provisoirement, avant de trouver un moment pour les traiter. Mais quand la consommation du tabac revêt une forme d'addiction, ce sont des super-containers que nous créons pour contenir toutes les négativités. Nous ne les ouvrons jamais plus et la pollution s'accumule. Ce qui nous fait entrer dans un cercle vicieux de dépendance : besoin de plus de tabac pour continuer d'oublier ou de ne pas voir ce qui nous blesse. 

Les fumeurs recherchent la sensation de détente et de relaxation physique immédiate, mais ils refoulent en même temps tout ce qui les dérange et les angoisse. A la longue, ils sont complètement coupé des liens du coeur et présentent une insensibilité chronique.

Ce n'est pas un hasard si cette drogue a pris tout son essor avec la conquête des Amériques. L'Europe a eu besoin de créer cet écran de fumée derrière lequel refouler toute la violence  et l'horreur des exactions commises !

L'élixir de tabac capte l'énergie bienveillante de la plante et la replace en alliée. Il permet alors d'accompagner les fumeurs qui s'engagent dans un processus de désaccoutumance, à se défaire de leur addiction.

Plus généralement, il est également conseillé aux personnes qui ont perdu le contact avec leurs émotions et leurs sentiments, ou qui les répriment. De façon générale, il aidera ceux qui ont perdu le contact avec la source-coeur. L'élixir de tabac leur apportera la paix du cœur et les aidera à établir une relation harmonieuse avec autrui et avec la terre.

 

Posologie :

Les élixirs sont à prendre par voie orale, avec régularité, tant que le besoin se fait sentir.

4 gouttes, 3 à 4 fois par jour, sous la langue ou diluées dans un verre d'eau.

 

Attention Les propriétés  indications et posologies des plantes sont extraites des ouvrages listés dans la bibliographie. Elles ne peuvent se substituer à une consultation d'un médecin ou d'un phytothérapeute qui sera à même de vous conseiller dans le choix et la posologie adaptés à votre personne.