Vous êtes ici :Accueil boutique / actualités

actualités

ACTUALITES

26 juillet 2019

Les EPF (extraits de plantes fraîches, équivalents aux alcoolatures) de Radis Noir, Chardon Marie , Busserole et Epine Vinette sont en ligne !

Radis Noir et Chardon Marie ont une activité similaire sur le foie, la vésicule biliaire, excellents lors d'excès alimentaires, d'alcool, médicamenteux, ou simplement se faire une cure détox, en accompagnement de boissons drainantes.

Plus d'infos sur l'onglet alcoolature, puis Radis Noir et "en savoir +".

La Busserole, petite nouvelle, grande aide précieuse pour les infections urinaires et gynécologiques. 

Plus d'infos sur l'onglet alcoolature , puis Jujubier et "en savoir +".

L'épine vinette est un allié des infections intestinales.

 

Le macérat de bourgeon bio de Jujubier est en ligne également.

Il est utilisé pour les changements d'humeurs, la morosité...

Plus d'informations sur l'onglet gemmothérapie, puis Jujubier et "en savoir +".

24 juillet 2019

  

 La Rose de Damas est distillée.

 

l'Ashwaganda nous prépare ses racines pour un futur extrait de plantes fraîches ( teinture mère)

 

  

 Le basilic grand vert, et le basilic sacré (tulsi) ont été distillés également. Très utilisés en hydrolat pour la digestion, les problèmes intestinaux.

Le tulsi est un bon ré équilibrant nerveux, utilisé en Inde en médecine traditionnelle, pour clarifier le mental notamment.

Le tulsi est, comme le basilic vert un très bon anti infectieux.

 

  

Le jasmin a été cueillit durant plusieurs jours pour en faire une huile de macération.


Quand à la sauge sclarée, elle est cueillie cette année en sauvage en grande partie. L'hydrolat ainsi que l'huile essentielle de Sauge Sclarée a une odeur très fruitée, qui fait penser à la pêche. Ses vertus sont très utilisées pour le cycle de la femme. (comme sa cousine la Sauge Officinale).

Le 28 juin 2019

La récolte des roses se finit doucement.

La production cette année est faible, ce qui nous oblige à vendre des hydrolats en 100ml ou 200ml seulement.

Le  macérat bourgeon d'olivier est prêt.

 

Le 22 mai 2019

Des nouveaux venus en gemmothérapie, le Buddleia et le Prunnelier, et d'ici le 15 Juin le Camérisier noir

le 08 Mai 2019

L'hiver est passé, ou presque... Nos semis tiennent le coup au chaud sous la serre. 

Nous attendons avec impatience la cueillette de la Rose de Damas. Elle nous le rendra bien avec son hydrolat de qualité, et son odeur envoûtante qui sera présente de la cueillette jusqu'au produit fini, un régal olfactif !

Nous avons commencé le désherbage au jardin, avec Maxime et François, nouvelle recrue ! Une aide précieuse qui va nous apporter ses connaissances au jardin et sur les plantes en général.

Stéphanie et Cynthia préparent vos commandes toujours dans la bonne humeur, et ont hâte d'aller au jardin.

Serge a décidé à 70 ans de s'arrêter au sein du GAEC, enfin une retraite bien méritée..! Mais heureusement jamais très loin pour nous aider encore et toujours à nous perfectionner dans nos connaissances, dans la préparation des macérats de bourgeons, macérations huileuses...

La cueillette des bourgeons à été bonne, nous avons plein de plantes en bonbonnes, bientôt prêtes à vous donner le meilleur d'elles mêmes.

Toute cette jolie équipe, en plein travail où chacun trouve sa place, pour vous concocter le meilleur des plantes. 

 

le 23 Janvier 2019

Un grand changement dans notre fonctionnement, nous avons créé un GAEC, (groupement agricole d'exploitation en commun),à la place de Serge et de ses 3 salarié(e)s, Stéphanie, Max et Cynthia. Nous sommes donc maintenant 4 co-gérants à part égale. C'est une belle transmission, qui nous permet de garder toute l'éthique et le savoir faire, et d'apporter de nouvelles idées et envies.

le 23 Novembre 2018

Maeva m'a fait parvenir une magnifgique photo de notre rando "Rhodiola", où 2 bouquetins au milieu des plants nous observaient et ont fait leur sieste à 100 mètres de nous! que du bonheur!!

le 31 Octobre 2018

20 complexes d'élixirs floraux sont désormais disponibles.

Associant de trois à six élixirs de fleurs simples, ils viennent en aide dans diverses situations ou face à différents troubles psycho-émotionnels, qu'ils soient ponctuels ou latents.

En voici la liste complète : ResQ (pour toutes les situations d'urgence)

- Nuit Paisible - Séparation Sereine - Confiance - Joie - Détente - Détente corporelle - Désaccoutumance - Libération du Passé - Examens et entretiens - Action et Créativité - Bien Vieillir - Changement - Choix - Communication - Concentration et Ancrage - Discernement - Hiver en Ville - Thérapeute - Lâcher Prise

 le 27 Octobre 2018

mise en ligne de nouveaux EPF (extrait de plantes fraîches) dans l'onglet "Alcoolatures"

la Grenade, pour les problèmes de Prostate

la Grande Camomille, pour les migraines

le Jiaogulan et le Whitania, (ou Ashwaganda) 2 adaptogènes qui complètent l'Echinacée, la Rhodiola et le Tulsi

le 9 octobre 2018

En cette belle saison 2018, nous vous avons préparé 19 nouveaux élixirs floraux. Venez les découvrir en cliquant sur l'onglet "élixirs".

Disponibles en base alcool ou agave, ils vous accompagneront  au quotidien, notamment dans la gestion de vos émotions, ainsi que dans vos démarches de développement personnel.

 le 18 Septembre 2018

 

Après un été bien rempli, une journée de vacance dans le Queyras avec Maeva, une ancienne stagiaire, pour ramasser de la Rhodiola. Le col du Bouchet est à 2626 mètres d'altitude, frontière avec l'Italie. C'est magnifique, mais qu'est-ce-que ça grimpe!!! 3 heures de marche depuis le fond de la vallée!!!

 

Paiement possible avec :